Concerts et billets

  • En trois temps - Ensemble Aiguebelle Du 3 octobre au 8 octobre 2017

    Du 3 au 8 octobre prochain, l’Ensemble Aiguebelle, orchestre à cordes de l’Orchestre symphonique régional, présentera sa tournée En trois temps. Jacques Marchand a préparé un programme de compositeurs contemporains pour l’occasion. Tout d’abord, il y aura la création de l’œuvre de M. Marchand Quatre jours dans la vie d’un homme, qui sera présentée en Première mondiale. Cette œuvre, quoique non religieuse, s’inspire de la beauté du chemin de croix de l’ancienne église Notre-Dame-de-Protection (aujourd’hui l’Agora des Arts). Également au programme, Little suite for string orchestra du canadien Harry Somer (1925-1999) et le très beau Palladio du gallois Karl Jenkins (1944 - ).

    À cette occasion, le jeune violoniste Gabriel Raby de Senneterre, gagnant du 3e concours Petit concerto s’adressant aux violonistes de 12 ans et moins, interprétera un extrait du Concerto n°5 de Vivaldi lors du concert de Val-d’Or.

    À souligner de façon particulière, comme l’an dernier, le concert de Ville-Marie aura lieu à 16h et celui de Val-d’Or se fera dans la salle multifonctionnelle du Conservatoire de musique. À noter toutefois que, bien que ce concert ait lieu au Conservatoire, les billets sont disponibles auprès du Service culturel de la Ville de Val-d’Or.

    La tournée En trois temps de l’Ensemble Aiguebelle est rendue possible grâce à la contribution du réseau de diffuseurs Spectour.
    4 oct Val-d'Or
    Salle multi-usage du Conservatoire de musique de Val-d'Or
    19 h 30
    Les billets sont en vente par le service culturel de la Ville de Val-d'Or. Billetterie
    5 oct Rouyn-Noranda
    Théâtre du cuivre
    20 h 00
    Billetterie
    7 oct La Sarre
    Salle Desjardins
    20 h 00
    Billetterie
    8 oct Ville-Marie
    Théâtre du rift
    16 h 00
    Billetterie