Concerts et billets

  • Des Notes et des mots 2019 Du 8 février au 17 février 2019
    Des notes et des mots une série de récitals gratuits où la musique vient à la rencontre des mots dans le cadre de variations sur le thème « Paroles de femmes ». L’OSR a passé des commandes d’œuvres originales à des compositrices et des auteures de la région. Lors de la tournée, les œuvres musicales seront interprétées par des musiciennes de l’OSR et les textes seront lus par la comédienne Odette Caron. Les artistes associées au projet sont : Auteures : Sonia Cotten, Élizabeth Carle et Virginia Pesemapeo-Bordeleau; compositrices(teur) : Camille Brunet-Villeneuve, Nicole Perron et Aubert Larouche ; musiciennes : Isabelle Fortin (violon) Annie Boudreau (clarinette) et Amélie Maranda (tuba); comédienne : Odette Caron ; directeur artistique : Jacques Marchand
    9 fév Fugèreville
    Salle municipale
    14 h 00
    15 fév Quartier Beaudry (Rouyn-Noranda)
    Église
    19 h 00
    16 fév Senneterre
    Lieux à confirmer
    14 h 00
    17 fév Barraute
    Bibliothèque municipale
    14 h 00
  • Chroniques du début du 20e siècle Du 9 avril au 14 avril 2019
    Une cinquantaine de musiciens vous offriront un concert avec au programme, notamment, la Suite Porgy and Bess de Gershwin, la Symphonie n° 1 de Karl Neilsen, et The Spring Song, op 16, de Jean Sibelius. Il y aura également au programme, deux créations, deux Premières mondiales : une commande d’œuvre faite à Bertrand Lessard, 1er flutiste de très longue date au sein de l’OSR, et l'Ouverture romantique Op.14, une œuvre inédite d’André Mathieu.
    10 avr Rouyn-Noranda
    Théâtre du cuivre
    20 h 00
    Billetterie
    13 avr La Sarre
    Salle Desjardins
    20 h 00
    Billetterie
    14 avr Val-d'Or
    Théâtre Télébec
    19 h 30
    Billetterie
  • Richard Desjardins Symphonique - Festival des guitares du monde Le 27 mai 2019

    Spécialement pour le Festival, le spectacle Richard Desjardins symphonique sera présenté sous la direction du chef Jacques Marchand et accompagné de l’Orchestre symphonique régional Abitibi-Témiscamingue (OSRAT). Le Festival est très fier de réunir sur scène deux grands créateurs de Rouyn-Noranda ainsi que tous ces talentueux musiciens du milieu classique. Assurément, un spectacle qui marquera l’histoire du Festival !

    L’Équipe du Festival tient à remercier et souligner le soutien de l’entreprise Blais Industries qui s’est associé comme partenaire-présentateur de ce grand concert.

    Détails du spectacle :

    Richard Desjardins symphonique

    Billets en vente dès le 12 décembre à 12 h (midi) | 48 $ / billet (taxes incluses)

    Bureau du Festival des guitares du monde : 37, 7e Rue, Rouyn-Noranda | 819 797-8288